mercredi 22 janvier 2014

Cher Partenaire Santé

Cher Partenaire Santé,

Ceci est ma 6ème tentative pour obtenir des informations sur le devis qui m'a été remis par un médecin qui doit m'opérer prochainement par hystéroscopie.

Vous m'informez que, "malheureusement, certaines informations indispensables à son traitement sont manquantes". A dire vrai, je ne vois absolument pas en quoi mon numéro de téléphone et les coordonnées de l'établissement peuvent vous permettre d'évaluer le niveau de remboursement dont je pourrai bénéficier, mais soit, je vais satisfaire votre curiosité (souffrant moi-même de ce vilain défaut...), d'autant plus qu'évidemment, je n'ai que ça à faire de contacter des standards téléphoniques et de rédiger des mails. Cela "tue le temps", comme on dit.

S'agissant des "coordonnées", d'abord. Sachez déjà que l'hystéroscopie se fera, comme son nom l'indique, dans mon utérus. Vous apprécierez d'ailleurs de savoir que le terme "hystérie" provient du grec, pour "utérus". Encore une belle image de la femme. Bref, je m'égare. L'opération aura donc lieu dans mon utérus. Ce qui ne vous donne pas les coordonnées précises, puisque mon utérus est "bien mobile" (fait qui a été confirmé par trois docteurs différents et qui constitue, a priori, une bonne nouvelle ; réjouissons-nous, la période est avare de bonnes nouvelles).

Ce jour précis donc, nous serons, mon utérus et moi-même, à

l'Hôpital


Vous pouvez, si le cœur vous en dit, les contacter au  XX XX XX XX XX

S'agissant de mes propres coordonnées, plus précisément mon numéro de téléphone, je vous les communique avec d'autant plus de plaisir que je suis actuellement en congés, contrairement à mes amis, et que s'il vous prenait l'envie de me contacter, ce serait un peu le "petit rayon de soleil" de ma journée. Vous pouvez donc m'appeler au XX XX XX XX XX.

Je profite de cette occasion, et puisque nous nous connaissons maintenant mieux, pour vous faire remarquer que, bien qu'étant très très myope, je n'abuse aucunement de votre bonté s'agissant de mes lentilles de contact, que je paye moi-même, et que je ne suis pas du genre à m'offrir une nouvelle paire de lunettes chaque année. Je compte donc sur votre bienveillance dans le cadre de ma demande actuelle.

J'espère donc que mon "06" comme disent les jeunes et que l'adresse de l'établissement vous permettront, enfin, de satisfaire ma curiosité à moi.

Espérant de même avoir satisfait la vôtre et restant, encore une fois, à votre entière disposition, par quelque moyen que ce soit,

Bien cordialement,

8 commentaires:

  1. Ah ah ah ah ah !! Excellent bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quitte à faire de l'administratif, autant se marrer un peu ;-)

      Supprimer
  2. Du coup, je pense que tu devrais (si t'y as droit, y'a pas d'raison !), "t'offrir" deux jolies paires :
    - une de lunettes,
    - une de lentilles !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je les attends au tournant. Et je veux une paire de bébés avec tout ça svp ;-)

      Supprimer
  3. Courage, tu vas bien finir par l'obtenir ce devis !

    RépondreSupprimer
  4. belle réponse plein d'ironie j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était trop tentant, j'ai pas pu résister...

      Supprimer