On abuse peut-être un peu (c'est ce que semblent penser les docteurs). On risque peut-être de fatiguer, de s'épuiser. Il faut peut-être savoir se concentrer sur un projet pour le réaliser.
Peut-être...
Mais pour nous, bien que l'indication de FIV ICSI ait été posée de suite, nous nous sommes aussi interrogés sur le don de gametes, de sperme plus particulièrement (enfin j'attends aussi de connaître la qualité de mes oeufs, vu ma tendance à une veine démesurée, ça sent l'omelette !).
En clair, vu l'état des premiers spermos, et notamment la terato, a germé chez nous l'idée du recours à une IAD. En partie grâce à Titpouce, vers qui vont souvent mes pensées...
Aussi, et même si nous espérons fort pouvoir tenter une FIV le plus tôt possible (pour être honnête, ma patience est carrément épuisée), nous partons demain en Belgique, nous renseigner... Trois rdv de prévus (quitte à y aller...) : gygy évidemment, mais aussi biolo et... psy.
Nous y allons, comme toujours ces derniers temps, avec ce gros dossier qui ne nous quitte plus, et qui pèse souvent gros sur nos coeurs, malgré les sursauts d'espoir et d'impatience.
Nous y allons avec une liste de questions qui se bousculent.
Nous y allons aussi pour notre santé mentale je pense. La mienne surtout, peut-être. Je ne peux pas admettre que notre vie puisse être suspendue à 4 FIV. 4 chances, puis plus rien. C'est trop de stress, trop de pression.
Pour ma part, le recours au don n'est en aucun cas un souci, ni même une source d'angoisse. C'est certainement égoïste, car malgré tout ce n'est pas anodin. Honnêtement, si on me proposait demain d'élever un bébé trouvé devant ma porte, comme dans les films, je serais la femme la plus heureuse du monde. Par contre, j'ai beau guetter, tant que j'exclue l'idée du vol d'enfant (et pour l'instant que l'on se rassure je l'exclue, merci de ne pas contacter la police !!), il semble peu probable que l'on trouve notre bébé tout fait.
D'où notre voyage... Un nouvel horizon peut-être, quoiqu'il en soit une chance que l'on ne veut pas exclure... Quitte à passer pour fous !
Si vous l'envisagez, tu ne perds rien à te renseigner. Tu verra bien ce qu'ils vont te dire. Tiens nous au courant...
RépondreSupprimerTon homme est il tout aussi ouvert à cette voie ?
Bisous
aussi surprenant que ce soit (en premier lieu pour moi),c'est même mon homme qui a tout calé... Prise de renseignements, RDV... Après, j'espere que cette démarche n'est pas liée à un sentiment de "culpabilité" de sa part... :-(
SupprimerCoucou depuis la Belgique. J'espère que mon petit pays pourra vous apporter les réponses que vous attendez :-)
RépondreSupprimerBisous
C'est mon 4ème séjour "chez toi", je suis fan :-) puis attention, je compte "militer BAMP" !! :-)
SupprimerVous aurez ainsi étés informés sur toutes les possibilités qui s'offrent a vous ! C'est pour le coup un gain de temps mais aussi de l'espoir en plus.
RépondreSupprimerVIVE LE DON !!!
RépondreSupprimer;-)