lundi 3 février 2014

Ras le pompon



Ouais, j'arrive (pas de gaité de cœur hein, m'enfin) à trouver parfois du "bon" (c'est pas le terme, mais je l'ai pas là, le bon terme) voire du fun dans la PMA. Enfin disons que j'essaye d'en prendre mon parti, de faire bonne figure, et de rire des trucs pas drôles.

Mais là, j'en ai ras le cul pompon. Je suis gavée. Mais vraiment.

Encore un putain de RDV pour rien.
Je devais avoir les résultats de mon caryotype. Ben non. De toutes les manières, la doc se souvient même plus pourquoi elle l'a demandé (et j'avais pas la réponse non plus, donc...). Moi qui espérais avoir une bonne nouvelle (ouais, j'étais partie optimiste, suis comme ça moi, suis conne optimiste).

J'espérais aussi avoir mes ordonnances (j'espérais "avancer" en fait). Bon, je peux me brosser.

En fait, on a eu quoi ?

Ben euh... Euh... Attends je cherche.

Ben on a eu un RDV en fait. J'ai fait la queue comme ça avec des tas de dindes femmes enceintes. Bah ouais, la PMA c'est à la maternité. Comme ça, au moins, j'aurais fréquenté la maternité une fois dans ma vie (en tant que patiente, parce que je vais aussi dans les maternités pour voir les bébés des autres, mais ça compte pas).

Alors voilà. On a eu RDV. On s'est félicité du spermo de Namoureux qui a grave bien évolué, grâce à sa meilleure hygiène de vie on ne sait pas pourquoi. Mais qui nous rend quoiqu'il en soit les heureux candidats à une FIV ICSI. Donc bref.

On a parlé de mon polype ("alors, déjà opérée ?" "ben non, et encore, heureusement que j'ai pris les devants toute seule comme une grande, si j'avais attendu le RDV ben...").

On a parlé de l'embolisation prévue pour Namoureux (ah bon ben on va attendre encore 3 mois alors, m'enfin on prévoit quand même une FIV ICSI hein).

Il faudra re-prévoir les sérologies. Ben ouais, à attendre, elles seront plus bonnes. M'enfin à la limite, ça on s'en tamponne.

Va falloir reprévoir une hystéro de contrôle. Après l'ablation du polype. Pour vérifier qu'il est bien parti j'imagine (il va pas en plus repousser ce con petit rigolo ?!). Joie et bonheur à l'idée de me refaire une hystéro de contrôle. Joie joie joie. Bonheur.

Puis, théoriquement, on passera en FIV ICSI mai/juin. Mai/juin c'est cool, parce que c'est la période où j'aime bien partir en vacances. Mais comme on n'a plus de fric et qu'on aura plus de congés grâce à la PMA, ça tombe bien du coup. Puis pour le boulot, c'est le top. Comme ça, dès avril, quand on voudra organiser une réunion, je pourrais répondre "ah ben j'ai un créneau en septembre". Ben ouais, parce que si je suis pas dispo mai/juin, et comme juillet/août le reste de la France taffe pas...

Alors pourquoi ce RDV finalement ? Je sais pas. Juste se dire qu'on refera une hystéro. Qu'on refera des PDS. Qu'on refera un spermo. Et que peut-être, mai/juin on aura une chance de voir un "mininous". Ou pas. Je ne sais pas, aujourd'hui, je n'y crois plus, je n'arrive plus à me projeter. Juin, 2013, c'est le mois où nous avions demandé  un RDV dans le beau Nôpital.

Ah si, tiens, le seul point positif : j'ai communiqué BAMP. Et c'est la première fois que je distribue les documents sans la morve au nez. Ben ouais. Je suis blasée, je chiale même plus en RDV PMA. C'est une première...

7 commentaires:

  1. C'est clair que c'est pénible ces rendez-vous sans rien derrière, avec cette impression de stagner. Nous aussi les caryotypes on les a attendu un bon moment, et après c'est la course pour calé un rendez-vous avec le gynéco et pas dans 6 mois si possible (les lenteurs de l'hôpital saturé)...
    J'espère que ça avancera un peu plus vite une fois ton polype enlevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et oui, à quand plus de moyens pour la PMA...

      Supprimer
  2. Ton article pourtant si blasé arrive quand même à faire sourire avec toute cette belle ironie dans tes mots.
    Bref, qu'elle galère ces rdv inutile, cette attente, toussa toussa...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça alors ;-)
      Pas que nos quotidiens à toutes soient marrants, mais effectivement, je prefere chercher à "en rire", sinon je craque. mais certains jours je craque quand même !

      Supprimer
  3. C'est dur et long tout ça... :(
    Je n'avais pas attendu aussi longtemps avant de débuter mais je suis suivie dans le privé bien que je travaille dans le public.
    C'était un choix a faire en raison des délais, de la réussite, du confort mais aussi parce que j'ai une mutuelle qui me permet de ne rien débourser ou presque.
    Des bises Milie

    RépondreSupprimer
  4. honnêtement, hier j'en ai regretté notre décision de choisir l'hôpital. D'autant plus que j'ai eu droit à des remarques (pourquoi ne pas tout faire ici ??) que je n'ai pas bien vécues.
    des bises à toi, et merci beaucoup pour tes petits mots...

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais ya rien qui m'énerve plus que ça perso... Attendre sans rien faire... Je pète déjà un câble en clinique, alors à l'hôpital j'imagine même pas...
    Courage pour tout ça... bisous

    RépondreSupprimer