vendredi 7 mars 2014

Appuie ici, là où ça fait mal

Cette semaine a (encore) été grandiose.

Cette semaine, il m'a été confirmé que oui, le médecin qui m'a opéré a beau dire que mon utérus est clean, je dois me retaper une hystéro de contrôle.

Car oui, mon polype était bénin, oui, il a été enlevé. Un tout petit polype de marde, il semblerait que même les polypes je ne les fasse pas bien. Ouais, je suis comme ça, dans certains domaines je rate tout.

Et donc, forte de ces bonnes nouvelles, j'ai négocié pour esquiver l'hystéro de contrôle. Tu penses, j'ai échoué. Le jour où je réussis un truc, je t'appelle hein. En plus c'était vraiment réconfortant la réponse ; "il faut contrôler que la cicatrisation se passe bien et qu'il n'y ait pas de synéchies". Ah oui, il peut y avoir encore d'autres merdes, que je suis bête...

C'est nul ce que je raconte, car c'était déjà sympa de me répondre, et de m'expliquer le pourquoi du comment de la chose. En plus, je m'en doutais puissance 1000 qu'il fallait la faire, l'hystéro, mais parfois, j'ai envie de croire qu'un truc pénible va enfin être évité. Puis bon, ce ne sera que la 3ème, je ne compte pas les HSG.

Donc voilà, ça tombe très très bien en plus parce que l'hystéro de contrôle est prévue pile 2h40 avant une jolie réunion de travail qui se déroule, évidemment, à perpet' (sinon c'est pas fun). Il faudra donc encore que j'aie l'air concentrée juste après une visite de mon intérieur, caméra inside. Bon, en général je sais faire, mais plus le temps passe, plus c'est galère bizarrement.

Par ailleurs, puisque vive ma vie, hier j'étais malade (j'ai différents problèmes de santé qui me permettent d'avoir à peu près tous les symptômes de la grossesse, sans le bébé à la clé). Et j'ai évidemment eu droit à "mais t'es enceinte ?".

Milie : "ah non, ça craint pas"
Other : "tu es sûre ?"
Milie : lol putain si tu savais
Other : "parce que les précédentes sur ton poste, elles ont toutes eu plein de bébés"
Milie : "moi ça craint rien, je suis stérile".

Ouais, ben j'en ai eu marre quoi. Puis au taf, pour moi, "stérile" c'est plus vendeur que "in PMA".

Voilà. Sinon, il paraît que "mon cycle de fin avril", ça peut le faire, niveau démarrage de la FIV. Si cicatrisation de l'utérus, si pas de synéchies, si spermo correct après les embolisations des varicos, si pas de nouvelles merdes, si j'ai bien un cycle qui démarre fin avril d'ailleurs, car chez moi le stress ça dérègle les règles, si je me pends pas d'ici là.

ça nous fait un bébé de quel signe ça, une FIV mi-mai ? Février ? Pffff pas cool pour les vacances au ski quoi. Fuck.


10 commentaires:

  1. Mais siiii, vous planterez les bougies dans le fromage à raclette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! j'aime m'imaginer dans le rôle de la petasse qui, faute de faire un bébé en C1, fait un bébé en FIV1 ! bah oui je m'adapte à la situation quoi ;-)

      Supprimer
  2. j'aime ta répartie.. elle a du faire une sacrée tete other ?

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah "bizarrement", ça a mis fin à la conversation ! va comprendre ;-)

      Supprimer
  3. J'ai un copain comme ça il avait répondu qu'il ne voulait pas d'enfant. Ca avait jeté comme un froid... Et du coup mon homme a dit ça aussi à sa mère un jour qu'elle me posait trop de questions :-)
    Sinon, tu peux peut-être exiger de choisir le signe du bébé (et son ascendant tant qu'à faire).
    A part ça, il est tout de même important de vérifier que tout va bien là-dedans après une opération. Allez, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'on n'est pas obligés de faire quand même, en PMA...
      Pour le signe astral, je m'en moque un peu, mais par contre, je ne veux pas être enceinte l'été (trop chaud), ni pendant mon anniv (pour boire), ni à Noël (pour le saumon), ni l'hiver (pour le ski). Voilà. :-)
      Nan je déconne hein, faudrait que j'arrête d'ailleurs, je vais me porter la poisse toute seule !!!

      Supprimer
  4. Lol Milie !
    J'imagine qu'au final les autres ne savent plus si c'est du lard ou du cochon quand tu dis quelque chose.
    Au moins, ils te laissent tranquilles.
    Je comprend que c'est chiant de refaire une hystéroscopie mais si c'est pour qu'on te donne le GO pour la FIV ça l'est moins.
    Avril c'est tout bientôt, cela serait top pour toi.
    On ne sait jamais cela peut très bien marcher du premier coup.
    Je te le souhaite.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      ça fait du bien parfois quand ça sort, ce n'est pas à nous d'être gênées quand même !
      Je pense à toi en ce moment, je croise...
      Bises

      Supprimer
  5. Quand je vois toutes les étapes à passer en Fiv, les doutes qui me traversent, la culpabilité lors des échecs d'implantation...je pense que c'est une très bonne chose de (re)faire une hystéro avant de te lancer...tu verras, ça te rassurera énormément pour la suite!
    Moi je viens moi-même de la réclamer à mon gynéco avant un éventuel prochain transfert...(d'ailleurs, je sais ce quoi il s'agit mais si jamais tu veux me faire un petit retour d'expérience en privé, je suis archi preneuse!)
    Tu sais déjà quand c'est, du coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Melle C et ILGC, tu m'as définitivement fait revoir ma position. Me suis sentie toute bête. Car je suis la première à penser qu'il faut, compte tenu de la lourdeur des processus, tout bien regarder avant de se lancer, ne pas "gâcher" nos chances pour rien... Alors merci beaucoup.
      Du coup, j'ai posté mon poste sur l'hystéro. Si tu as des questions, n'hésite pas.
      Merci encore, à vous toutes...

      Supprimer