Et comme la Lucette, va falloir l'occuper 9 mois, ça laisse présager de beaux moments !
Hormis Lucette, spécial cace-dédi à Violette, qui saura pourquoi.
Et aussi, à toutes les femmes atteintes d'endométriose (et comme ça, on saura pourquoi on tombe sur mon blog en tapant "endométriose").
Et aussi à tout le monde, bordel.
Bref, aujourd'hui, accrochez-vous, je vous raconte mon RDV avec une sage-femme osthéopathe.
Ouais, c'était peut-être LA chance de ma vie de voir une sage-femme, j'ai pas pu refuser.
Alors autant vous dire qu'on a travaillé "le fond", et qu'aucune option n'a été écartée. En gros, on a travaillé "par devant", "par derrière", la totale. Tout est, je pense, remis en place. Il fallait bien ça tu me diras, vu comme mon utérus a été secoué ces derniers temps.
Déjà, tout un bordel pour la trouver la sage-femme osthéo (je me suis pointée chez elle, quand je dis chez elle, je dis bien son domicile, G**gle m'a encore trahie).
J'ai quand même fini par trouver son cabinet. Bon, yavait des femmes enceintes, mais enfin, chez une sage-femme, on ne peut pas trop râler pour ça.
Et on a parlé, quand même
Et là, j'ai eu droit à une "jolie histoire". L'endomètre, c'est quoi ? C'est ce qui tapisse l'utérus. L'utérus, c'est quoi ? C'est "la maternité", finalement, puisque l'utérus accueille les bébés (bon, pas le mien, il accueille des polypes, on ne peut pas tout faire). Et l'endométriose, c'est quoi ? C'est quand les cellules de l'endomètre vont là où personne ne les attendaient. Donc ? Ben donc, ce sont des petits bouts de maman, qui se baladent dans tout le corps...
C'est con, et ça peut même agacer, mais ce jour là, j'ai été touchée. Alors je partage, au cas où... Même si quand on a du mal à être Maman à cause de l'endométriose, ça doit faire une belle jambe...
Ce qui m'a agacée lors de ce RDV ? Cette petite remarque : "bon, si la FIV est prévue pour mai/juin, ça vous laisse un bon mois pour tomber enceinte naturellement". Ouais, j'y crois plus, et je n'apprécie même plus qu'on essaye de m'y faire croire. Mais bon.
Sinon, la sage-femme osthéo n'a peur de rien. Elle explore ton utérus "à la main". Et s'il faut y accéder par ailleurs que par l'entrée principale, on y va !! Go, go go !!
Ce que j'ai apprécié ? Ces questions "bon, Milie, est ce que je peux vous examiner ?". Non mais, trop dingue. En PMA, on t'enfonce tout et n'importe quoi à l'intérieur de toi, et perso, personne ne m'avait jamais demandé s'il en avait le droit. Alors ça, cette question, même si elle a un petit côté rhétorique, j'ai aimé (tu vois, il m'en faut peu !!!). Par ailleurs, il me semble que les manips' m'ont fait du bien.
Malgré tout, lors de l'examen, j'ai bien senti cette saloperie de douleur (mon fameux "ligament sacré gauche épaissi"). Alors l'endométriose, malheureusement, je crois que j'en ai. Mon utérus étant, encore une fois, "bien mobile", j'imagine que, pour l'instant, ce n'est pas ce qui m'empêche de procréer. Mais j'ai peur, je dois dire, pour la suite, pour mon corps. Et j'ai mal.
Je vais voir "à l'usure", si certaines douleurs diminuent un peu, mais j'ai vraiment eu le sentiment que cette "remise en place" avait été bénéfique, alors attention, je ne mise pas là dessus pour ma FIV (je suis
En fin de RDV, elle a vérifié, par le bout de mes pieds, et par la tête, que le travail avait été bien fait. Ben ça, science-fiction, mais je suis ressortie certes un peu secouée, mais BIEN secouée !!
Alors, j'adhère ! :-)
Coucou lie-Mi, (j'suis une ne-jeu aussi!)
RépondreSupprimerMe revoilà au plat pays avec possibilité à nouveau de commenter les blogs hors WP.
Pour l'endo, n'hésite pas à insister car à côté des causes directes (mécaniques) d'infertilité (trompe bouchée, kyste ovarien, etc.) il y aurait aussi des causes indirectes (voir point D de ce lien: http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/endomet/deletere.html). Puis en plus, si ça te fait souffrir, ça vaut le coup d'en parler et de traiter les lésions si nécessaire.
Je suis perturbée par l'exploration manuelle de l'utérus, pas au niveau intimité* mais plutôt au niveau technique: elle explore l'intérieur ou l'extérieur (la question naïve à 2 balles)? elle arrive à mettre toute sa main?!? (quoique, cette question est probablement encore pire et risque d'amener sur ton blog des pervers en tous genres... n'hésite pas à modifier mon com si tu le souhaites)? Je serais intéressée que tu en dises plus, en MP par exemple :-)
*lors de la coelio, j'ai subit un examen gynéco devant toute la salle d'op, par 2 doc mâles (dont un jeune et joli) et alors que j'étais sous AG. Faut ce qui faut.
Sous-Bi
Hé !! Quette-Bi !! (c'est bizarre ça nan ??). Merci pour les infos sur l'endo.
SupprimerPour le petit côté "Dora l'exploratrice" qui nous intéresse, hors de question de censurer. Et d'abord, en PMA, ya pas d'intimité ma grande, t'as dû confondre :-)
Donc non, j'ai simplifié, mais je ne pense pas qu'une main puisse vraiment aller jusque dans l'utérus (sans t'ouvrir du moins... euh... et hors film bizarre...). Mais "de l'intérieur", a priori, il est possible de remettre un peu tout ça en place, je t'avoue que je ne sais pas trop comment (je chantais des chansons dans ma tête pendant le truc, tu sais, pour oublier le côté "original" de la chose !!).
Bref, je ne sais pas comment expliquer, mais je pense que c'est "du dedans", certes, mais "à l'extérieur" de l'utérus (là, je viens d'écrire plusieurs phrases que j'aurais jamais imaginé écrire dans ma vie. Du coup, je vais en rester là !!).
Sous-Bi !!
J'ai aussi testé Ostéo. Je l'ADORE ! Pas de manip' interne chez moi. Par contre elle a l'art de déculpabiliser, d'apaiser et de donner des explications aux détails de ta vie auxquels tu n'aurais jamais prêté attention. Elle est douce, gentille et jolie aussi (ben quoi, c'est toujours plus agréable). Elle m'avait repositionné mon utérus qui déviait vers la gauche.
RépondreSupprimerBisous
Pas de manip's internes ? Petite joueuse !! (je rigole hein).
SupprimerLa mienne semble aussi avoir l'option "psy". C'est cool, on en a besoin ;-)
Si ca te fait du bien alors c'est bon à prendre!
RépondreSupprimerdes bises
TOUT ce qui fait du bien est bon à prendre ! Sauf la drogue, l'alcool et les clopes. Mais bon !
SupprimerJ'aime quand on me parle de toucher rectal et vaginal, sous prétexte de me faire passer le temps :-)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ce que nous réserve les 9 prochains mois !
Bah quoi ?! Tu veux quand même pas que je cause "pompons" tous les jours dis ?
SupprimerT'inquiètes Lucette, je me fais une joie à l'idée de t'occuper pendant 9 mois (enfin d'ici peu, tu auras autre chose à f*utre !!!)
J'étais déjà morte de rire en lisant ton article précédent, et surtout le comm' de Lucette, mais là, et ça continue avec celui-ci et...les questions de Lalignerose!!!! :D
RépondreSupprimerEnfin quoi, faut bien se marrer un peu, hein, sinon comment survivre à tout ça???!!!
Merci pour la cace-dedi ;) j'avoue avoir été touchée par les mêmes choses lors de ce rdv ostéo...euhhh...bon...ça continue...cette phrase peut avoir un double sens...lol!!!!!!!
J'espère que cette séance t'apportera le bénéfice escompté...
Concernant l'endo (l'endomerdasse), là encore je rebondis sur Lalignerose, c'est important d'avoir un vrai diagnostic, car cela ne concerne pas que des phénomènes mécaniques et les examens, traitements, techniques peuvent être adaptés pour de meilleures chances de réussite. Donc si tu peux, ne lâche pas l'affaire, soit même relou pour savoir ce qu'il en est!
C'est quoi la suite du programme maintenant?
Bisous! :)
Ici, avant, c'était juste un blog PMA. Mais yen a plein déjà, alors je diversifie ! ;-)
SupprimerMerci à toi Violette, j'ai quand même vécu un moment... Mémorable !!
J'aimerais bien, moi, un diagnostic. Parce que bon, soit dit en passant, j'ai l'impression que c'est ce truc qui m'attaque un peu le euh... système digestif, et j'ai pas trop envie de finir "avec une poche", si tu vois ce que je veux dire (non, rien à voir avec les kangourous).
Mais tu as raison, mode harcèlement on !!
Bisous Poulette !
Et quand je lis le comm' de Todropsky, je me dis que...ton blog va finir par atterrir sur les moteurs de recherche porno!!!!!
RépondreSupprimerTu vois, je suis encore "trop pure". J'avais pas vu le double sens. Mais là, jme marre !! :-)
Supprimeralors là moi je suis écroulée de rire^^
SupprimerLool, aujourd'hui j'ai été voir mon ostéo et comme mes ligaments utérins étaient tendus comme un string un jour de grand vent, j'ai eu droit moi aussi à une visite "par derrière" :D cela veut dire que nous sommes soeurs du trou du c.. mdrrrrr c'est pas super flatteur mais bon, on fait comme on peut pour créer des liens^^
RépondreSupprimerBlague à part, tu dois être à peu près dans le même état que moi : à la fois détendue, à la fois des douleurs parce que ça a pas mal travaillé !
Gros bisous !!
T'es trop solidaire !!! :-) en plus, t'es ma première copine du trou du c.. officielle dis donc !
SupprimerDes gros bisous à toi