dimanche 22 décembre 2013

celle que je deviens

Merci à Gribouillette pour son dernier post, "perdue de vue", qui me permet de faire un petit point sur celle que, bien malgré moi, je suis devenue.

Avant, j'étais drôle. Je le pense. La bonne copine, la fille/petite fille sympa, et une amoureuse attentionnée. Bref, que l'on se rassure, j'avais déjà tout un tas de défauts, mais enfin, je me trouvais aussi des qualités, et une vraie joie de vivre.

Je n'avais qu'une réponse face à de la méchanceté : "tu dois être vraiment malheureux pour être méchant de la sorte, je te plains et suis sincèrement désolée pour toi".

Et je le pensais.

Et je le constate, à présent. Je suis malheureuse, on ne peut pas toujours faire bonne figure. J'ai gardé mon cynisme, mais aujourd'hui, je ne peux plus dire que je ne blesse personne. Je suis aigrie et parfois oui, méchante.

Je ne ris plus, et j'ai du mal à être présente pour mes proches, comme je pouvais l'être avant. Particulièrement pour les jeunes parents. Mais pas que.

Et dire que les traitements ne sont même pas commencé... Que nous n'avons pas encore subi "d'échec", à proprement parler...

J'ai peur de n'avoir pas la force de celles que je lis. J'ai peur de celle que je deviens, que je n'aime pas, et qui est l'antithèse de la mère que je rêve d'être.

2 commentaires:

  1. Le parcours est si difficile qu'il en est effrayant, c'est vrai.... mais je crois que l'envie d'enfant nous "donne des ailes" et nous fait déployer des forces insoupçonnées pour le traverser.
    Il nous change aussi, forcément. Pendant toute la période des essais, des échecs, je ne me reconnaissais plus non plus.... à toujours pleurer, être triste, faire semblant, et parfois être méchante avec les autres. Depuis cette IAC miracle, même si c'est très progressif, j'ai l'impression de me "re-trouver" tout en étant qdmême différente.... j'ai l'impression de m'être affirmée au niveau du caractère, mais de m'être adoucie^malgré la trace au fer rouge que laisse la PMA en moi, aussi.
    Courage pour traverser ces moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette petite note d'espoir. et félicitations pour le petit miracle :-)

      Supprimer