dimanche 8 décembre 2013

Depitée

Avant toutes choses, il faut savoir que je suis une opportuniste de la première heure. Oui oui oui.
6 mois pour avoir un rdv dans le super hôpital public ? Ben ok, mais autant te dire qu'on ne les a pas passé sur le canapé ces 6 mois !
Écho, PDS (au pluriel !!) et hysterosalpinpographie pour ma pomme ; spermo (au pluriel !!!) test adn, PDS et écho pour monsieur, il me semblait que nous n'avions pas chômé !
Je ne parle même pas de la réunion d'info, bref, je nous croyais (naïve la fille...) prêts !!
Ben non.
Que nenni.
Mon cariotype est maintenant dans les tuyaux (et l'angoisse au top !!), monsieur sera missionné pour donner à nouveau de sa personne (mais échappe au doppler, préconisé par la clinique...), et me voilà avec des ordonnances pour une écho et une hysteroscopie. Mais pas où je veux quand je peux. Sinon ça manque de fun.
Non, c'est où ils me disent, et évidemment J3 et J10, soit en plein sur mes grosses réunions de travail (bah oui je bosse mesdames et messieurs les docteurs, du moins j'essaye !!).
Donc coups de fil en pagaille prévus pour demain (j'aime parler écho pelvienne et J10 au bureau, d'ailleurs je me remets pas de devoir faire une écho à J3, cela ne risque pas d'être un peu euh... saignant ?).
Premières impressions sur l'hôpital public ? La main sur rien (tu peux te brosser Martine pour négocier ton RDV !!). Un environnement triste au possible (ça va avec mon moral tiens !). Des médecins pas désagréables pour autant.
Le choc ? Devoir re-subir la réunion fiv. Bizarrement, cela m'ennuie presque plus que les exams. Va comprendre...
Le vrai choc ? Trois exams supplémentaires pour moi, comparativement à ce qu'il m'avait été demandé à la clinique. Avec ce que ces écarts impliquent, rapport à notre confiance vis à vis des docteurs, toussa toussa...
Le ras le bol ? L'endométriose que je me suspecte (oui, lire doctissimo ne fait pas de moi un docteur !) et dont tout le monde se fout.
Le consensus ? FIV ICSI ! Ben tiens. La surprise, je le savais avant eux, merci Gougueule !!
Aller, la pêche pour demain, me reste à imaginer un scénario de folie pour trouver un endroit au boulot d'où je puisse parler de ma vie très intérieure et de mes problèmes organisationnels à des secrétariats plus ou moins compatissants... Enjoy, l'AMP développe ta créativité/ton ingéniosité/tes capacités organisationnels je vais demander une prime !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire