dimanche 29 décembre 2013

des RDV, des attentes et des questions

Une dizaine de RDV sont programmés sur un mois seulement.

2014 va démarrer en fanfare avec un champion de l'échographie de l'endométriose (cool, une star ! mince, oublié de demander le tarif...).

S'ensuivront une hysterographie, un rdv avec l'urologue pour mon martien (ya pas de raison !), un osteopathe (tant qu'on y est...), des rdv à l'étranger, un entretien avec une gynécologue humaine, l'hôpital (et j'attends mon cariotype, et j'ai peur...), une réunion d'information, la clinique...

Bref, un mois chargé. Une année chargée qui s'annonce. L'impatience qui monte ; sept mois d'examens, 0 possibilité de fonder une famille, le temps qui passe et l'espoir qui fatigue.

Et pendant ce temps là, la vie continue. Autour, surtout.

Le diagnostic de l'endo qui change un peu la donne. Si l'OATS impose clairement (en France...) la FIV, il semblerait que le traitement puisse agraver l'endo. Et réduire nos chances de recourir à d'autres moyens de fonder une famille ?! Je suis perplexe, on ne nous explique rien, on ne nous informe pas, et les enjeux sont tels que G**gle n'a plus réponse à tout.

Le "choix" du centre demeure un casse-tête. La clinique, plus "souple" sur l'organisation, avec des délais réduits mais une prise en charge qui semble moins complète (des exams en moins, c'est chouette, mais ne pas tout étudier avant la première FIV ne limite-t-il pas nos chances ?) et plus coûteuse, ou l'hôpital, nettement "mieux côté", mais des attentes à n'en plus finir entre deux Rdv ? L'opportunité du choix me semble être un piège, puisque dans tous les cas, il n'y a pas d'idéal.

2 commentaires:

  1. Une dizaine de RDV ! Et bien bon courage !!
    Et en effet le choix public / privé ne semble pas simple. J'espère que le contact avec un médecin d'un coté ou de l'autre vous aidera à y voir plus clair.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci MadameHiberne ! Nous avons un rdv avec une gyneco "neutre" qui, j'espère, nous aidera à voir plus clair ! Bises.

      Supprimer