mardi 14 janvier 2014

Ça démarre en fanfare !

L'hysteroscopie a mis en évidence un endometre qui me semble un peu fin (5,9 mm à J9) et surtout un polype à opérer.
Et là, je suis dégoûtée. Déjà, parce que la FIV s'eloigne encore. Mais aussi parce que la clinique AMP, contrairement à l'hôpital public, ne m'a même pas prescrit d'hysteroscopie et était prête à lancer la FIV. Pourquoi, quand on n'a que 4 chances, 4 seulement, on ne met même pas toutes les chances de notre côté pour un bébé ?
L'équipe a été adorable (merci !!) et en pleurs ou pas, j'ai distribué mes flyers BAMP, qui ont été très bien accueillis. Et ça, ça m'a fait plaisir...
J'ai eu mal, honnêtement, mais c'est vrai que ça a été très bref et vraiment, encore une fois, qu'est ce que ça peut faire du bien du personnel médical humain...

9 commentaires:

  1. Oh mince désolée pour le polype, je n'y connais rien mais j'espère que c'est une opération qui pourra avoir lieu rapidement et sans douleur.

    Pour l'épaisseur de l'utérus ça va pour un J9. Je suis sûre qu'en 5 jours de plus tu aurais bien ton 7mm idéal pour implantation. Sinon ne t'en fais pas pour ça, en cours de cycle si on constate que l'endomètre est fin, ça peut vite se rétablir. Un peu de provames à avaler et le tour est joué. J'y avais eu droit 2/3 fois ça avait toujours été efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'endometre, ça me rassure un peu. j'espère que toi ça va :-)

      Supprimer
  2. Oh non.... Bonne nouvelle d'avoir vu à temps tout cela, mauvaise quant à ce polype... Une opération est d'ores et déjà prévu ? ou tu attends le tel du médecin pour savoir comment cela va se passer ?
    Je suis désolée que cela fassent tout retarder, c'est dur... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton petit mot. j'attends effectivement un appel pour savoir à quelle sauce je vais être mangée... mais je prends les devants, suis dans une nouvelle salle d'attente !

      Supprimer
  3. Je comprends que tu sois énervée qu'on ne te donne pas toutes les chances à chaque fois, heureusement que ce polype a été détecté !! Et pour l'endomètre, ça ne me semble pas si cata, il a encore le temps et au pire, un peu de provames et zou :)

    RépondreSupprimer
  4. les ovules là ? merci tu me vends du rêve ;-) des pensées pour toi par ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut mieux prendre toutes les précautions avant toute tentative. Sur le coup, cela te paraît être du temps perdu mais après toutes les
    chances seront enfin de ton côté !
    C'est dur de devoir reporter mais
    dis toi que c'est pour avoir plus de chance de réussir.

    RépondreSupprimer
  6. Et merde... J'espère que tout ça rentrera dans l'ordre sans trop traîner. Les filles ont l'air rassurante pour l'endomètre, moi j'y connais rien mais ça me rassure pour toi. Des gros bisous et plein de pensées pour encaisser ce sale coup de DNLP.
    ps : ça y et je crois que blogspot a enfin compris que je n'étais pas un ennemi, il me laisse commenter !

    RépondreSupprimer
  7. Merci MILIE de penser collectif dans ce moment douloureux.
    MERCI !!!!

    Cela devrait être banal de TOUT vérifier avant d'entamer un traitement pour une FIV et même en amont pour une IAC (pour celles qui ont l'autorisation de passer par là).
    La taille de l'endomètre est quelque chose de très aléatoire, d'un appareil à un autre, d'un gynécologue à un autre la mesure peut changer.
    Il faut en outre vérifier aussi, ce qui est bien plus important, c'est la vascularisation du dis endomètre !!!!

    RépondreSupprimer