mardi 18 février 2014

Cherche BAMPette culottée "parisienne"

Ouais, je sais. En PMA, on a surtout l'habitude de l'enlever la culotte. Je sais !!! Mais parfois, il faut aussi savoir la porter :-)



Alors, et puisque je n'ai pas les moyens d'aller chez le psy tous les jours (lol) et puisque j'aime causer infertilité avec des personnes compréhensives (lol lol !), et suite à cet article sur BAMP, et comme j'ai tendance à devenir rouge (suis mignonne en rouge aussi hein) et à bafouiller quand je parle de la chose, je cherche à savoir si une autre "parisienne" (banlieusarde !!!!!) souhaite se joindre à moi pour aller à la rencontre de nos chers élus.

Pour leur dire que :
-non, ce n'est pas qu'on s'y prenne à 45 ans pour avoir envie de bébés, c'est plutôt l'hôpital qui se fout de la charité ne veut pas nous prendre en charge dans des délais humains raisonnables ;
-oui, l'infertilité touche du monde, beaucoup de monde, et non, on est pas tous juste pressés/fumeurs/alcooliques (bon, moi, je suis un peu tout ça, mais je fais ce que je veux, toi tu peux rayer les mentions inutiles)
-que la France semble un chouïa en retard, et qu'on ne peut pas toujours foncer en Belgique et en Espagne et en République Tchèque et que maaaaaaarde on pourrait aussi nous prendre en charge correctement en France
-ya pas de gamètes pour les couples qui en ont besoin. ya pas, cherche pas.
-que parfois, on a un taf. Et que ce serait sympa de nous permettre de cumuler, parce que travailler ça nous permet de payer des impôts, et de cotiser pour le système de soins, hein !
-qu'on ne veut pas que nos futurs bébés (t'as vu comme je déborde d'optimisme ce soir ???) soient estampillés "FIV". Faut pas déconner.
-que c'est pas "dans notre tête". Ou alors, sinon, qu'on m'explique l'utilité des échos-chattales :-)
-que la FIV, et autres techniques d'ailleurs, c'est pas un billet pour la carte famille nombreuse. Pas toujours du moins. Très rarement même. Et que la marge de progrès reste euh... Comment dire... Ya du taf quoi..

Alors bref, si ça te tente de venir te frotter avec moi à nos chers élus (ils prennent le métro parfois, pour faire comme le petit peuple, moi je propose une HSG pour tout le monde, pas de jaloux, ils veulent nous comprendre, on va aider !!), n'hésite pas !

8 commentaires:

  1. Je me tate... je reflexionne...Mais j'ai noté la proposition !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur à qui tu voudrais t'adresser mais je ne suis pas contre t'accompagner. Même si ça ne m'est pas facile, je crois que c'est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais taper dans la liste proposée par BAMP. Je t'avoue que pour moi aussi ce n'est pas évident, et que c'est le vrai terrain inconnu, mais si jamais cela peut, pour un élu, "illustrer" un peu les futurs textes à voter sur notre système de santé...

      Supprimer
  3. c'est une cause a laquel on mérite de s'y atteler

    par contre je ne suis pas parisienne..

    bise et bravo pour cette initiative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci to drop sky. Mais avant de me féliciter, on va attendre de voir si j'y arrive ;-)

      Supprimer
  4. LOL l'HSG pour tout le monde :)
    Super démarche. Avec mes co-régioneuses on en a parlé il y a quelque temps et je pense qu'on se lancera un de ces quatre. Allez les Parisiennes, toutes avec Milie !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer