Non je plaisante. Je suis devenue monomaniaque.
C'en est terrifiant.
Aussi, pour
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une série dérivée de Grey's Anatomy. Et qui, devinez-quoi, fait intervenir des médecins. Dont une spécialiste de la fertilité, et une gynéco. Bah ouais. La totale quoi. Je revis mes semaines Pmesques en série, le soir, dans mon lit.
Bon, ce n'est pas que la série soit, en soi, passionnante. C'est une série comme tant d'autres séries médicales, mêlant d'improbables histoires pseudo-médicales à d'improbables histoires sentimentales.
N'empêche qu'il s'agit parfois de gens qui veulent des bébés mais n'en ont pas. De couples en FIV. De femmes enceintes après des FIV. Et que du coup, tout improbable que ce soit, j'accroche davantage que s'il s'agissait d'une série totalement exempte de PMA.
C'est peut-être là où c'est grave. Je ne sais pas comment réagissent "les autres", comment vous réagissez peut-être. Mais je suis telle une obsédée, complètement obnubilée. Et finalement, me "changer les idées", c'est regarder des documents en lien avec l'infertilité. Lire des blogs. Lire des dossiers médicaux. Regarder des documentaires. Lire des romans d'infertiles fertiles. Regarder cette série.
Peut-être parce que, finalement, je ne peux pas parler vraiment. Marre d'ennuyer "les gens" avec ce "truc", que personne ne comprend, ce détail pour eux, ce TOUT pour moi. Cette envie de me changer les idées. Cette incapacité à me changer les idées... Cette peur de me couper des autres ; pas forcément physiquement, car malgré tout, je sors encore un peu, je parle, mais dedans, c'est comme si c'était mort. Je parle boulot, je pense infertilité, je parle ciné, je pense infertilité, j'écoute quelqu'un, je pense infertilité. Toujours, ou presque.
Mes bouées ? Ma bouée. Mon travail peut-être. Parfois, à la sortie d'une réunion un peu chargée, au cours de laquelle j'ai dû me battre, défendre mon point de vue, questionner, je n'ai plus joué. Mon cerveau, enfin, s'est déconnecté quelques instants de l'infertilité. Et à la sortie, après deux ou trois heures de "pause", au maximum, ce petit bonheur, ce sentiment d'avoir, pendant quelques instants, "vécu".
Tellement bien dit... Bisous
RépondreSupprimerJe regardais cette série et ai regretté qu'elle soit terminée. J'aimais bien !!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'était bien Private Practice bien que le scénario était très souvent farfelu !
RépondreSupprimerAprès on fait chacune comme on le sent pour gérer au mieux l'attente en PMA, si toi ça te rassures d'être toujours connectée, je dis pourquoi pas.
Bises
tu n'es pas seule a avoir l'impression de penser trop à ca....Comment ne pas y penser, ça n'est pas possible...
RépondreSupprimerpleinj de bises
Je suis un peu comme ça aussi. Tout m'y fait penser.
RépondreSupprimerEt j'aimais bien cette série aussi.
Bises
J'ai un peu le même défaut sauf que j'ai eu le malheur de regarder le reportage sur la 6 hier soir... Ca m'a donnée le cafard !!! C'est si dur de pas devenir monomaniaque quand on se bat...
RépondreSupprimerMais de toutes façons Milie, quand tu passes ton temps à jongler entre ton boulot et tes rendez-vous d'examens, quand tu dois prendre ta tempèt tous les matins, quand quand quand, comment veux-tu penser à autre chose? Comment ne pas être obnubilée? Je trouve ça bien normal, alors les gens qui te disent "faut pas y penser", hum hum, tu vois ce que j'ai envie de leur répondre? :-) Gros bisous
RépondreSupprimermavieatattendre.wordpress.com
Je crois que toute pmette se reconnaitra dans tes mots. Comment ne pas laisser tout ca envahir notre tete et nos vies? Si quelqu un a une solution, je suis preneuse...
RépondreSupprimerBises
Tellement pareil !!! Tellement vrai !!!
RépondreSupprimermerci je suis un peu rassuree !! mais quand même, si on pouvait se laver un peu le cerveau... ce serait chouette :-)
RépondreSupprimermoi j'aimerai vivre dans un monde qu'avec des pmettes parlé d'infertilité toute la journée ne penser qu'à ça....finalement j'en parle quasi plus du tout avec les gens "normaux"je ne trouve pas le soutien ou juste la compréhension dont j'ai besoin malheureusement mon mari lui n'ai pas dans le même cas lui moins il en parle mieux c'est....j'ai l'impression d'etre une malade lol mais en parler evacue énormément d'angoisses...
RépondreSupprimer