samedi 15 février 2014

Ma grossesse à risques

Bon, mea culpa. Je fume (je bois aussi, mais on y reviendra).
Donc voilà, autant te dire que je cumule les vices.

Je ne suis même pas une grosse fumeuse le pire. Entre 2 et 5 cigarettes par jour, disons (je sais, c'est déjà trop, je sais, c'est déjà mal). Je voulais arrêter pour le bébé. Il paraît qu'il faut être détendu par ailleurs pour arrêter "bien". Lol. Avoir des motivations, c'est bien aussi. Lol.

Bon, enfin je sais, "avoir des oeufs frais" ce serait déjà une belle motivation. Mais pour l'instant, et sachant qu'un zozo est pas près de rencontrer un de mes oeufs, frais ou pas, je repousse.

Ce qui n'a pas empêché une conversation de l'ordre du 3ème type avec doc PMA, lors du dernier RDV.

En effet, doc PMA, croisé Sherlock, me regarde toute jouasse pour savoir si "vous fumez" ? Oeil pétillant, elle venait de soulever un lièvre, je n'ai pas nié. Oui oui, je fume, 4 cigarettes par jour en moyenne.

"Ah, je l'ai su tout de suite !! Je le voyais à votre artère utérine ! ça va nous faire une grossesse à risque ça".

Lol M'dame, sérieux. Non, parce que moi je flippais car pas de grossesse. Mais la PMA, tu comprends vite que même quand ya grossesse, t'es pas sortie du flipp. Et puis lol, parce que 4 clopes, je ne suis pas sûre que ce soit ça qui plombe mon artère. M'enfin j'y connais rien, alors peut-être. Et lol, parce que tu penses bien que si grossesse yavait, après des années à chialer à chaque J1, j'irais pas cloper et trinquer pour fêter le truc. Je suis con bonne vivante, mais quand même.

Evidemment, j'ai répondu mode Bisounours qui chante : "oh c'est super, une nouvelle motivation pour arrêter !"

Parfois, ya des phrases qui sortent de ma bouche qui n'ont juste rien à voir avec ce qui se passe dans ma tête.


3 commentaires:

  1. Ah les médecins, ils ne savent plus quoi inventer...
    Ta prochaine FIV est en mai si j'ai bien compris, ça te laisse le temps d'y penser et d'essayer (facile à dire quand on n'a jamais fumé...)
    Bisous et surtout n’écoute que toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ahah. Tu m'as trop fait rire avec ta dernière phrase!

    RépondreSupprimer
  3. Haha ! Un peu d'humour ! J'adore ! Ne te culpabilise pas pour la cigarette, tu feras les choses quand tu les sentira. Bisette

    RépondreSupprimer