mardi 18 mars 2014

Un utérus "normal". Oui, mais...

Hier matin donc, 3ème hystéroscopie. Ben ouais, j'aime ça moi, les hystéros-trucs.

Plus d'une heure de retard, par miracle ma réunion taffesque qui suivait a été annulée à la dernière minute. Ouf, parce que c'était bien la merde. La pression montant néanmoins en salle d'attente (oui, c'était moi qui chialait en pleine salle d'attente !!) j'ai mendié des spasf*ns. Cool, j'en ai eu.

Fou rire nerveux dans la salle d'examen, quand l'infirmière a sorti un très long truc métallique. J'ai flippé moi, je me demandais bien où elle comptait le mettre, son truc !! Bref, l'équipe a été très sympa. M'a proposé de regarder l'écran pour voir le schmilblik. J'ai tenté le coup, mais j'ai flippé en voyant le sang ("c'est pas grave, ne vous en faites pas, c'est l'examen qui provoque de petits saignements"). L'examen a été fait au sérum phy (prévoir la méga couche-culotte pour la suite...). La doc m'a évité la pose du spéculum et tout, l'examen a été plus long que la fois précédente (je dirais 5 à 6 minutes, contre 1 minute la fois dernière) mais franchement pas douloureux du coup. Et ça c'est cool.

J'ai donc un utérus normal. Banal à pleurer j'ai envie de te dire. Bon, vide, hein, l'utérus.

MAIS. Mais.

J'ai appris ce WE (c'est trop choupi les WE en famille) que j'avais en fait un max d'antécédents familiaux médicaux de marde. Notamment des problèmes veineux, coagulation, tout ça. Bref. Facteur V. Je suis donc "à tester". Et je crains bien que ce foutu test ne nous fasse encore prendre du retard. Et ça, là, je ne le digère pas. Je suis censée faire le test "chez moi". Sérieux ? C'est quoi ça ? Chez mon généraliste c'est ça ? Non mais c'est que mon généraliste, plus j'imagine une PDS, plus l'attente des résultats, j'ai pas le temps là moi... Pas du tout...

Donc pas trop eu le temps de savourer la bonne nouvelle de mon utérus vide normal. Nouvelle galère à l'horizon... Nouvelle attente surtout. La "FIV d'Avril" enfin de Mai, s'éloigne petit à petit. J'avais certainement raison d'en parler au conditionnel...

16 commentaires:

  1. Coucou
    Ne te décourages pas Milie.
    Il me semble que le délai des résultats pour la prise de sang des facteurs de coagulation ne soit pas si long. ( pour l'avoir fait, je ne saurai plus te dire précisément)
    C'est jouable d'ici fin avril.
    Il pourrait être sympa ton généraliste ou ton gyneco (hors pma) de te prescrire vite fait la prise de sang,
    C'est déjà une bonne nouvelle que tout est nickel dans ton dedans.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, je suis un peu rassuree, et du coup le prélèvement est prévu vendredi, ça bouge ! Bises

      Supprimer
  2. Bon, cool pour l'utérus quand même.
    Ça prend tant de temps que ça a avoir les résultats du facteur V ? Moi j'y connais rien. Peut être qu'en faisant ça hyper rapidement y a moyen non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool !! Après j'en veux un rempli comme le tien d'utérus ;-)

      Supprimer
  3. Félicitations à ton utérus de compet :-)
    Pour le facteur V, j'ai fait le test (négatif, ouf) et il ne me semble pas que ça ait pris tant de temps que ça pour avoir les résultats (1 semaine grand max). As-tu des signes qui indiquent que tu pourrais avoir un souci de coagulation? La doc m'avait posé des questions sur les trucs suivant: hématomes fréquents (check!), règles abondantes (check) et liquides (check parfois), petites blessures qui saignent longtemps (niope). Ne te tracasse pas trop non plus, avoir ces signes n'indique pas forcément qu'il y a ce fameux facteur V.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour les symptômes Biquette ! Je suis effectivement toujours couverte de bleus, mais en fait ce sont mes antécédents familiaux qui provoquent la recherche du truc. Si ça ne prend qu'une semaine ça va le faire ! Merci encore, bises !

      Supprimer
  4. bon examen normal tant mieux je croise pour que ta coag soit normale!!

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal et même pas douloureux ! Une première pour moi ! Merci, bises à toi aussi !

      Supprimer
  5. Tant mieux s'il est normal...c'est toujours ça de pris.
    Chez moi c'est le facteur VII qui déconne, je vois un hématologue Lundi prochain. Je veux juste être sure que ce n'est pas la cause des echecs d'implantation...
    Bisous Milie et j'espère quand même que tu pourras faire ta FIV en mai...C'est trop long d'attendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facteur VII ?! Mais ils sont nombreux ces facteurs qui nous emm*rdent ?!
      J'espère que ça ira pour toi... bises

      Supprimer
  6. Courage Milie. Un utérus normal, c'est déjà une bonne chose. Espérons que tu puisses faire la prise de sang et en avoir les résultats assez rapidement pour la suite. Bises

    RépondreSupprimer
  7. D'acc avec les copines, ce dépistage ne devrait pas être très long! il n'y a quasi aucun test sanguin qui nécessite de longs délais (le caryotype est l'un des plus longs...). Après, la rapidité dépend aussi beaucoup des labos...si tu vas dans un bon labo bien équipé, qui le technique sur place, ça ira forcément plus vite que s'ils l'envoient à perpette...alors oust!!! au labo!!!
    Et top top pour l'hystéro! ça, c'est fait! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma cop d'hystero :-)
      Direct à l'hôpital PMA, ya plus qu'à espérer qu'ils soient plus rapides pour les examens du facteur V que pour me programmer une FIV. sinon RDV en 2016 !!

      Supprimer
  8. Bounty Caramel20 mars 2014 à 22:10

    J'ai lu que le prélevement est prévu demain, je pense bien à toi pour que tout soit parfait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty !! J'avais failli poser mon aprem vous rejoindre demain... Finalement, je penserai à vous en salle d'attente... Bises

      Supprimer