mercredi 29 janvier 2014

l'écho-maison

Petit souvenir de Belgique, en avant-première.

A peine dans la salle d'attente, je vois Namoureux se marrer et bondir des jolis fauteuils (perso, j'étais déjà pas joie et bonheur).

Pour expliquer ce qui va suivre, il faut savoir qu'il y a quelques mois, lors d'un échange avec Namoureux (ok, en fait, j'avais hurlé puis lancé le téléphone...), s'était dit ce qui suit :

Namoureux : mais on pourrait voir ce médecin là non ?

Moi : je ne pense pas non, il est super loin, cela ne va pas être pratique pour le suivi

Namoureux : mais on ne pourrait pas imaginer un suivi à distance ?

Moi : MAIS SERIEUX BORDEL TU CROIS QUE C'EST QUOI UNE ECHO ENDO-VAGINALE ?? TU PENSES QU'ON FAIT COMMENT A DISTANCE ? JE ME METS LE TELEPHONE DEDANS ??? (et encore, je te propose une version édulcorée, je dois dire que j'avais un peu craqué... Pénitence...).

Bref, ce joyeux souvenir en tête, Namoureux voit ça :


J'avoue j'ai ri aussi pour le coup (oui, je ne suis pas hystérique 24/24, mon état de santé ne me le permet pas). Et j'ai de suite pris une photo (je m'en fous, on me connait pas là bas, je peux faire des trucs bizarres !!), car ça, c'est collector. C'est le progrès !!

Alors moi je dis juste ; need, NEED !!

12 commentaires:

  1. Han mais au top on n'arrête plus le progrès !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as quand même bien fait de prendre le train sans attendre les prochaines révolutions pmesque ;-)

      Supprimer
    2. Oui surtout qu'ici ces évolutions on peut encore les attendre un moment !

      Supprimer
  2. C'est clair que ce serait pratique ! Mais ça fonctionne comment ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est la grande question : comment ça fonctionne ? Car je me vois mal me faire ma propre écho... Peut-être est-ce une infirmière/sage-femme à domicile avec un appareil portatif ?

    RépondreSupprimer
  4. Sans déconner le truc de ouf !!! Bientôt on fera nous même nos ponctions ? ;)
    A priori c'est à faire soi même (Self operated) et ça doit être envoyé directement après. J'ai trouvé ça sur le sujet : http://humrep.oxfordjournals.org/content/25/3/562.full

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on doit tout faire "maison" je veux bien un bébé couette moi O:-)

      Supprimer
  5. ouha!! je sais pas si c'est reellement une avancée c'est bien d'avoir le contact humain un minimum quand meme pour etre rasurer , avoir nos reponses a nos questions...

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je n'en sais pas plus que ça... Sur le principe cela peut peut-être être pratique pour des personnes isolées géographiquement... Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas top ne serait ce que niveau "contact humain" mais il faut voir aussi que nos praticiens en chair et en os ont aussi régulièrement des lacunes dans ce même domaine !!

    RépondreSupprimer
  7. Parfois finalement se taper la route pour aller au centre, se taper 1h30 d'attente au milieu de gros ventres ou de femmes avec bébés et avoir -top chrono- un rendez-vous de 5 min pile poil déshabillage écho endo rhabillage compris, et ce, tous les deux jours... Ouais, peut être que dans certains cas ça peut être sympa de se dire "moi, je reste à ma maison, certes je m'auto enfile une sonde mais voilà quoi" :) Y'a des pours et des contres !

    RépondreSupprimer
  8. Ca peut être bien quand tu bosses et que ton centre est assez loin et jamais à l'heure. Puis vu le niveau d'empathie de certains ça me gênerait pas de faire ça moi-même tranquilou chez moi, quand je veux...

    RépondreSupprimer