lundi 23 décembre 2013

réconciliation

Quelques jours sont maintenant passés depuis ma fameuse écho J-3, destinée à compter mes follicules.
Je ne sais pas expliquer pourquoi/comment, mais les vannes se sont ouvertes dès le trajet en voiture, et j'ai passé tout l'entretien/l'examen à pleurer (même pas foutue d'articuler son nom la pauvre fille...).
Et là, alors que je l'avais quand même bien mauvaise (faut-il vraiment lister toutes les raisons), la doctoresse m'a fait un bien fou...
Elle m'a fait assoir, pour pleurer, parler un peu. Elle s'est montrée douce lors de l'examen. Elle ne m'a pas regardée de haut quand j'ai parlé de ma peur de l'endométriose. Elle m'en a trouvé d'ailleurs, mais même ça je l'apprécie, enfin un mot sur ce mal, ses efforts pour que ce ne soit pas trop douloureux, et de me dire que je ne semble pas en être à un stade qui compromettent nos projets, "les médecins s'en occuperont après". Après ma bonne nouvelle ? C'est idiot, mais cette petite phrase de rien m'a rendue un bout d'envie d'y croire...
J'ai encore beaucoup pleuré au retour, mais quel soulagement finalement... Un nouveau diagnostic, un poids en plus, mais un poids en moins. Je ne suis pas "compagne d'oats" comme le disent les médecins. Et oui, on va cumuler les difficultés. Mais qui sait...
Je compte bien y retourner, pour le suivi des protocoles à venir ; je veux lui parler de BAMP...
Sinon, petit bonheur : mes follicules semblent en nombre satisfaisant, et ça c'est déjà chouette :-)
Enfin, enfin, une belle rencontre avec le corps médical...

1 commentaire:

  1. Je suis très contente que tu aies été entendu, examinée et réconfortée. C'est vrai que souvent un problème de plus nous semble préférable à un moral angoissé. Et comme on dit souvent, il vaut mieux savoir contre qui on se bat.
    Chouette pour les follicules !
    Bisous

    RépondreSupprimer