jeudi 27 février 2014

LM (lettre de motivation pour les fonctionnaires ou autres non-initiés)

Chère DNLP,

Le poste de Maman que tu proposes parfois (c'est d'ailleurs à se demander à quoi tu joues niveau fréquence du truc et distribution des rôles) a retenu toute mon attention.
En effet, bien que j'apprécie globalement assez peu tout ce qui a trait aux histoires de bave, pipis et cacas en tous genres, je dois dire que le côté "bébé potelé" et autres risettes me fait par contre bien kiffer.

Sans vouloir me vanter (c'est pas le genre de la maison) je pense avoir presque toutes les compétences requises pour le poste.

Déjà, j'ai un futur père qui, quand on voit comment il bichonne le chien (et moi-même) semble avoir un réel potentiel. Il a encore quelques lacunes, moi aussi, mais à deux on devrait s'en tirer, niveau dressage éducation, et en plus, on a plein d'amour à donner.

Sache déjà que, dès mon plus jeune âge, je me suis entraînée avec un Tamagochi. Fais pas genre tu te souviens pas de ce que c'est, je t'en prie. Après, j'ai eu des poissons, des hamsters, des chats, bref, là j'ai un chien, et il va bien. Tu me diras, ce ne sont pas des enfants. Certes. Mais j'ai aussi baby-sitté activement de nombreuses années (des parents me PAYAIENT pour que je m'occupe d'enfants, c'est te dire si j'ai les compétences), bb-sitting au cours desquels je n'avais pas peur de me mettre à quatre pattes pour jouer aux Kaplas (comment je kiiiiiiiffffe les Kaplas !!), changer les couches (moins fun, mais pas de souci) et tout et tout. Et maintenant, je suis Tata, et je peux tenir le bébé sans problème particulier.

En plus, Namoureux et moi on est dotés d'un appartement, ce dernier étant situé dans une résidence avec une aire de jeux pour bambins. On travaille. Et on est propres sur nous.

En plus (encore plus !), je sais faire preuve de beaucoup de patience (lol !!) et même de pédagogie (pour preuve, tous ces braves gens qui me disent "ouh c'est pas grave, ya qu'à faut que", non seulement je ne les frappe pas, mais en plus je leur explique le schmilblik !!).

Tu avoueras que tu as déjà offert le poste à des personnes nettement moins compétentes que nous. Je ne détaillerais pas les faits divers glauquissimes qui me permettraient de justifier ce point. Toi-même tu sais.

Trêves d'étalage de mes compétences (je ne me vante pas jte dis !!), parlons de ma motivation (puisqu'il s'agit d'une lettre de motivation, me prend pas pour une abrutie, je n'avais pas oublié).

Alors là, DNLP, sache que je suis grave motivée. Sinon, dis-moi, tu crois VRAIMENT que je me serais coltiné (accroche toi pour la liste, non-exhaustive stp !!) :

-des échos (du dehors, du dedans, des échos quoi)
-des HSG (oui, DEUX, qui ont montré DEUX trompes, quel gâchis maaaaarrrrde !)
-des hystéroscopies (deux aussi, j'attends la troisième, hihi !!)
-des PDS (ok, ça pour moi c'était facile)
-des dépenses inconsidérées
-des jours de congés passés exclusivement dans les hôpitaux
-un thermomètre dans le c*l pour démarrer la journée des mois durants
-et j'en passe et des meilleures ??

Moi je crois pas, non... Parce que c'est pas fun tous les jours...

Nous avons donc, DNLP, les compétences et la motivation réunies.

Je te prie d'agrééer, DNLP, mes salutations distinguées, et espère te rencontrer prochainement en entretien (je veux voir ta gueule !!!!) pour te présenter plus avant mon expérience et tutti quanti.

PS ; je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais sache que j'ai un utérus bien mobile, et une chambre pour bambino, aussi, pardonne ma vulgarité, mais ce serait vraiment trop c*n que cela ne serve pas...

PPS ; si, pour une raison qui me dépasse,  tu ne peux rien pour nous, transmet à qui bon te semble, cigognes, choux, roses, Dieu... Toute proposition est la bienvenue

PPPS ; dans l'idéal, Maman d'un bébé en bonne santé. Avec ma tête marrante et mon humour bizarre si tu veux, avec quelques défauts du Papa aussi, mais en bonne santé. Steuple.

11 commentaires:

  1. Si avec ça tu décroches pas THE entretien !!
    Faut qu'on te trouve un autre défi à réaliser car tu assures grave quand même !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes !! pitié, aller, un défi ! faut que je me canalise et c'est dur !! bises Madame qui n'hiberne plus trop ;-)

      Supprimer
  2. avec cette lettre de motivation DNLP ne peut que plier!!

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on devrait juste peut-être plus l'appeler "LP" ;-) Mais bon elle cherche !!! bises

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Avec une telle lettre de motiv, si tu n'as pas le poste, c'est à n'y rien comprendre! En plus, y en a qu'ont eu ce même poste sans jamais l'avoir demandé, alors bon, ce serait bien de mieux choisir et de prendre au moins des gens qui candidatent vraiment.
    Je pense que l'argument du Tamagochi est vraiment l'argument massue en ce qui concerne les compétences!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! à 10 ans. le tamagochi c'est énorme à gérer !! l'investissement suprême !

      Supprimer
  5. J'adore ! Obligé tu l'auras ce poste!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! On est plusieurs à postuler mais il semble qu'il y ait plein de postes à pourvoir, alors allons-y!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Trop fort, je kiffe (et je recopie dans un mail à ma moitié) !

    MonPtitSeb de UnMecEnPMA

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais mourir de rire ! :-)
    T'as réfléchi à ta tenue pour l'entretien d'embauche ? aux réponses que tu vas donner aux habituelles questions du type "quelles sont vos 3 plus grandes qualités ? vos 3 plus grands défauts ?"
    En tout cas si DNLP ne t'embauche pas, je dis que c'est elle qu'il faut virer !!! ;-)

    Titine7831

    RépondreSupprimer