jeudi 9 janvier 2014

2 de tension, on s'accroche !

J'ai bien fait d'aller voir le docteur (enfin, on verra). J'ai 9 de tension (normalement, à 9, je suis dans les vapes, mais là, tu constates que je continues de vivre ma vie palpitante, ce qui est déjà bon signe). Donc a priori je suis un peu anémiée, toussa toussa. Rien de bien grave hein, mais enfin, il semblerait que non, ce n'est pas que "dans ma tête", et que oui, tiens, je suis quand même "un peu fatiguée".



Par ailleurs, veinarde que je suis, j'ai la nausée tous les jours (ça me prépare, on y croit !), ce qui est merveilleux (surtout que je suis genre "émétophobe") et que si j'ai le malheur de dire à voix haute le "pourquoi je suis toute blanche à l'air bizarre", on me demande si je suis enceinte. Evidemment que non je ne suis pas enceinte (d'ailleurs, vu que je souffre de ce "petit soucis" depuis plus de 3 ans, ça craindrait quand même).

Voilà donc pour le petit bilan de santé, et puis, on s'accroche hein !

En parallèle, mon Namoureux a eu la chance d'aller voir un urologue (encore un, ben oui mais celui là est mieux que l'autre, ou sponsorisé par un autre docteur du moins...). Qui, en gros, lui aurait fait comprendre qu'on était trop croquinoux avec nos compléments alimentaires (à 30 euros la petite boîte, moi j'y croyais, m'enfin...) et que si cela amusait tout le monde, on pouvait tenter l'embolie du varicocèle, que ça ne ferait pas de mal, mais que ça avait peu de chances de faire du bien (bah alors ???? pourquoi le faire ???). Pas clair.

Le point évident ? Le problème, c'est la chaleur. Ben ça, mon Namoureux, il aurait mieux fait de pas me le dire, parce que j'avoue que depuis je rêve d'inventer (si ce n'est pas déjà fait...) un caleçon en tissu intelligent, qui te les refroidit les boîtes à zozos... Ben oui, si c'est juste un problème de température, m'enfin franchement... Tout ça pour un ou deux degrés ?? T'es sérieux Monsieur ?



Bref, il semblerait que le taureau ait, lui, bien de la chance, parce que ses boîtes à zozos pendent bien au frais (je dois dire qu'il y a beaucoup de sujets auxquels la PMA m'a donné l'opportunité de m'intéresser, je me sens vachement plus ouverte d'esprit moi :-) ).



Et que bref, on a une indication pour une FIV ICSI (non, t'es sérieux ? le même diagnostic que tous les autres depuis 8 mois ?????).

Alors moi je dis, puisque tout le monde est d'accord (même nous, puisqu'au final, on n'a pas le choix apparemment), pourquoi on nous la fait pas, la FIV ICSI ?

La semaine prochaine (puisque c'est Namoureux a bossé cette semaine, ça va être à mon tour d'y retourner), hystéroscopie. Et je dois dire que les comparaisons avec l'hystérosalpinpographie me laissent perplexe. Il semblerait en effet que ces examens, généralement non douloureux, puissent néanmoins être un peu désagréables. Gah ?? C'est rigolo, mon hsg m'avait laissé un souvenir quelque peu différent !



Mais je veux y aller, qu'on en finisse avec ces examens !

2 commentaires:

  1. Coucou
    Je me décide à commenter pour répondre à ta question sur l'hysteroscopie.
    Je viens d'en passer une et non ce n'est pas douloureux mais désagréable.
    Au cas ou, j'avais quand même pris du Doliprane et du Spasfon deux heures avant.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça rassure un peu.

      Supprimer