Hier soir, je me suis rendue à une "conférence" animée par des psychanalystes sur l'infertilité. Nous en reparlerons, mais pour faire court, un grand moment de solitude... Heureusement qu'Irouwen était présente aussi.
Parallèlement, j'ai reçu, comme certaines d'entre vous, un courrier du collectif BAMP. Qui évoque, entre autres choses, l'intérêt de créer des "groupes de rencontre".
L'idée me tente. Je suis, comme beaucoup, régulièrement catastrophée par certaines réactions de notre entourage, plus ou moins proche, et encore une fois, la soirée d'hier a aussi été très pénible.
Bien que mon tempérament m'ait poussé à ne pas faire un secret de nos difficultés, beaucoup de choses ne peuvent tout de même être dites, et surtout, l'essentiel de ce que l'on peut dire n'est quoiqu'il en soit pas compris par les proches.
Bref, je fais partie des personnes qui pensent que parler ne résout pas tout, mais fait déjà du bien, et force est de constater qu'on coince ; j'envisage donc de contribuer à l'organisation de rencontres entre PMettes, et/ou couples concernés par ces sujets qui nous touchent.
Néanmoins, je suis plutôt timide et ne suis pas certaine d'avoir donc toutes les ressources nécessaires pour lancer ce projet seule. Aussi, je souhaite savoir déjà, si cette même envie anime d'autres personnes (car si c'est pour me rencontrer seule, ya pas de soucis, j'ai déjà de longues conversations avec moi-même et ça s'organise très bien de chez moi !), et si quelqu'un souhaite se joindre à moi pour penser le projet...
Sachant que, d'une part, je suis francilienne, et d'autre part, j'envisage que ces moments, s'ils se mettent en place, soient en premier lieu des moments de convivialité.
Alors... peut-être à bientôt ?
Bon courage pour cette intéressante initiative. Si un groupe se crée je serai plutôt intéressée mais je ne suis pas assez "connue" sur la blogosphère pour t'aider a le penser et a relayer l'info afin qu'il y ait du monde.
RépondreSupprimerPour relayer l'information, le blog du collectif BAMP peut être un bon média.
RépondreSupprimerNous pouvons déjà proposer une possible rencontre dans le sud Parisien et voir si d'autres franciliens du sud seraient intéressés.