dimanche 19 janvier 2014

On l'embolise ou pas ?

le varicocele de mon Namoureux ?
En fait, l'opération du varicocele, la question ne s'était pas posée plus de 3 minutes car les chances d'amélioration semblent mince, et par ailleurs ça rallonge les délais pour la FIV (et au cas où ce ne soit pas clair, attendre ça commence à me saouler un chouïa, et encore je reste polie).
Bref, sauf que mon utérus et son polype ont décidé que de toutes les manières, on allait attendre encore. Alors du coup...
Est ce que ça vaut le coup cette histoire ? J'ai surtout peur des faux espoirs. D'attendre le conte de fées. Mais avec des spermos
à 500.000 bestioles, dont 99% qui vont pas bien du tout (ya plutôt 2 anomalies par bestiole qu'autre chose) faut peut-être qu'on se calme sur le miracle...
J'y comprends rien je dois dire, les docteurs ne sont pas clairs (doux euphémisme) et d*ctissimo me feinte pas mal là...

6 commentaires:

  1. il m'est difficile de vous conseiller... et j'imagine bien que d*ctissimo ou les doct' n'ont pas répondu à vos questions... Mais si vous devez attendre plus, pourquoi pas tenter...?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si seulement les docteurs nous accordaient plus de 5 minutes... :-(
      bises Zelda

      Supprimer
    2. Malheureusement, sous leurs airs "je prends soin de vous comme de la prunelle de mes yeux", on est souvent qu'une numéro, et faut que ça tourne ! Frustrant et énervant quand pour nous il s'agit de choix importants pour NOS vies et NOTRE avenir.

      Supprimer
  2. N'y connaissant rien, je ne peux pas te conseiller.
    Quel est le pour et le contre ?

    RépondreSupprimer
  3. Mêmes questions que ILGC: quels sont les pours et les contres de chaque décision? quels sont les risques de l'embolisation? Quelle est la marge d'amélioration possible? En terme de taux de réussite pour la FIV (ICSI j'imagine), est-ce que ça change réellement quelque chose?
    Ici, l'homme n'a "que" 3% de typiques et ça n'inquiete personne. Il en suffit d'un nous dit-on, ce qui est encore plus vrai dans le cas d'une FIV ICSI.
    Bonne réflexion!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ne pas moi-meme bien savoir les enjeux... Mais vos questions, plus le spermo du jour, ça donne à réfléchir et la question va être clairement posée au doc PMA tout début février.

    merci beaucoup les filles !

    RépondreSupprimer